Le calcul de cet indicateur est réalisé sur un scope mondial, grâce à données cumulées depuis le lancement du fonds. Il s'agit du nombre de structures (ONG...) soutenues par le Fonds, le nombre de femmes directement accompagnées par ces structures grâce à l’aide du Fonds ainsi que le budget alloué en euros depuis le lancement du Fonds.
Le périmètre de consolidation des données Droits Humains issues du reporting éthique est identidique à celui des données sociales.
Les indicateurs ont été retenus dans le cadre de la réglementation applicable et notamment dans un souci de comparabilité des données.
Le recueil des données est effectué par les structures soutenues par le Fonds et ayant utilisé tout ou partie du budget alloué au courant de la période de référence. Les données sont recueillies et consolidées par les équipes du Fonds (au sein de la Direction de la Corporate Responsibility), qui réalisent des contrôles de cohérence sur la base des informations remontées et d’un certificat de conformité transmis par les structures partenaires. Le budget alloué est suivi et consolidé par les équipes du Fonds, au sein de la Direction de la Corporate Responsibility, en lien avec l’équipe Finance du Fondateur (la société L’Oréal).
Le recueil des données pour le périmètre défini fait appel aux méthodes suivantes :