L’Assemblée Générale du 20 avril 2021 a nommé M. Nicolas Hieronimus administrateur, pour une durée de quatre ans.
M. Nicolas Hieronimus exerce, sur décision du Conseil d’Administration tenu à l’issue de l’Assemblée Générale 2021, la fonction de Directeur Général.
Le Conseil considère en effet comme essentielle la participation du Directeur Général en qualité d’administrateur aux débats du Conseil d’Administration. M. Nicolas Hieronimus, 57 ans, est entré chez L’Oréal il y a 34 ans et a effectué toute sa carrière au sein du groupe dans plusieurs pays et divisions.
L’assemblée Générale du 20 avril 2021 a nommé M. Alexandre Ricard administrateur, pour une durée de quatre ans. M. Alexandre Ricard est Président-Directeur général de Pernod Ricard depuis février 2015. Il apporte au Conseil d’Administration de L’Oréal son expérience de dirigeant d’une grande entreprise internationale, sa vision stratégique et son esprit entrepreneurial.
Le Conseil bénéficie ainsi de sa connaissance du consommateur et de son expertise marketing et digitale des marchés du luxe, du travel retail et de la grande distribution, en particulier sur les marchés asiatiques et américain.
Il apporte également au Conseil sa maîtrise des questions financières et de gouvernance.
L’assemblée Générale du 20 avril 2021 à renouveler le mandat d’administrateur de Mme Françoise Betancourt Meyers, pour une durée de quatre ans.
Mme Françoise Betancourt Meyers, fille de Liliane Betancourt, elle-même fille du fondateur de L’Oréal, Eugène Schueller, est Présidente de la société holding familiale Téthys depuis le 31 janvier 2012, Présidente du Conseil de Surveillance de la filiale d’investissement Téthys Invest, Présidente de la Fondation Betancourt Schueller et Présidente d’Honneur de la Fondation pour l’audition.
Mme Françoise Betancourt Meyers apporte au Conseil sa vision stratégique du développement futur de L’Oréal en prenant en considération l’intérêt à long terme de l’entreprise et de ses actionnaires. Sa connaissance profonde de l’entreprise et du modèle L’Oréal qui a façonné la réussite du groupe au fil des années sont des atouts précieux. Elle est très attentive à ce que les enjeux sociaux et environnementaux soient au cœur des engagements de L’Oréal et veille également à ce que sa culture et ses valeurs se perpétuent et se traduisent concrètement tant dans la politique que dans les pratiques de l’entreprise.
L’assemblée Générale du 20 avril 2021 à renouveler le mandat d’administrateur de M. Paul Bulcke, pour une durée de quatre ans.
M. Paul Bulcke, de nationalité belge et suisse, a poursuivi une carrière internationale au plus haut niveau au sein du groupe Nestlé. Après avoir occupé différentes responsabilités en Europe et en Amérique Latine, il est nommé Directeur Général de Nestlé S.A. en 2004 en charge de la zone Amériques, avant de devenir Administrateur délégué de Nestlé S.A. de 2008 à 2016. Il est Président du Conseil d’administration de Nestlé depuis 2017. Il est également administrateur de Roche Holding Ltd (Suisse).
Il apporte au Conseil sa vision stratégique, son approche multiculturelle, sa connaissance approfondie des consommateurs sur tous les continents et son goût pour l’innovation qui sont des atouts précieux pour développer la stratégie d’Universalisation de L’Oréal. Ses analyses enrichissent les débats du Conseil et permettent à celui-ci de prendre les bonnes orientations dans de nombreux domaines.
L’assemblée Générale du 20 avril 2021 à renouveler le mandat d’administrateur de Madame Virginie Morgon, pour une durée de quatre ans.
Mme Virginie Morgon est Présidente du Directoire d’Eurazeo où elle est entrée en 2008, après seize années chez Lazard, et Présidente d’Eurazeo North America Inc. (USA). Elle est également Co-Chair du Comité de Paris d'Human Rights Watch. Mme Virginie Morgon apporte au Conseil son expertise financière reconnue, associée à une vision dynamique et entrepreneuriale des affaires. Elle fait bénéficier le Conseil de son grand intérêt pour l’innovation et de l’attention constante qu’elle porte aux nouvelles tendances de consommation. Elle contribue activement, notamment en sa qualité de Présidente du Comité d’Audit, au développement d’un modèle d’affaires durables, fondé à la fois sur l’excellence économique et l’excellence environnementale et sociétale.