La lettre aux actionnaires - N°77- Automne / Hiver 2020

Faits marquants

“ J’AI LA CONVICTION QUE NICOLAS HIERONIMUS CONDUIRA LE GROUPE VERS DE NOUVEAUX SUCCÈS, AVEC LE PLEIN SOUTIEN DES 88 000 COLLABORATEURS DE LA MAISON.


NICOLAS HIERONIMUS
Diplômé de l’ESSEC en 1985, Nicolas Hieronimus rejoint L'Oréal en 1987 en tant que Chef de produit. Il devient Directeur Marketing des Laboratoires Garnier en 1993. En 1998, il part diriger la Division Garnier/Maybelline au Royaume-Uni. En 2000, il est nommé Directeur Général de L’Oréal Paris France, puis Directeur Général International de L’Oréal Paris.

En 2005, il prend les rênes de L’Oréal Mexique. En 2008, Jean-Paul Agon le nomme Directeur Général de la Division des Produits Professionnels. En janvier 2011, il est nommé Directeur Général de L’Oréal Luxe, fonction qu'il a assurée jusqu’à fin 2018. En 2013, il devient Directeur Général des Divisions Sélectives (Luxe, Cosmétique Active, Produits Professionnels). Il a été nommé Directeur Général Adjoint, en charge des Divisions en mai 2017.

BARBARA LAVERNOS
Ingénieur de formation, diplômée de l'École des Hautes Études d'Ingénieur en génie chimique (HEI France), Barbara Lavernos a rejoint L’Oréal il y a 29 ans comme acheteur à l’usine d’Aulnay, avant de prendre la Direction des Achats de l’usine maquillage et parfums d’Ormes. En 2000, elle devient Directrice de l’usine de Rambouillet.

En 2004, Barbara Lavernos est nommée Directrice Générale des Achats du Groupe. Elle prend ensuite la Direction Générale du Travel Retail (1) au niveau mondial. En 2014, Jean-Paul Agon la nomme Directrice Générale Opérations et membre du Comité Exécutif. Elle est responsable de l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis la conception packaging, les achats et la production jusqu’à la supply chain (2) au niveau mondial. Elle pilote également la stratégie globale des Technologies de l'Information (IT) du Groupe et dirige les équipes informatiques au niveau mondial dans le cadre du projet de transformation Beauty Tech (3). Barbara Lavernos deviendra, en février 2021, Directrice Générale Recherche, Innovation, Technologies.

(1) Marché des voyageurs. (2) Chaîne d’approvisionnement.
(3) Nouvelles technologies au service de l’industrie cosmétique.