La Lettre Aux Actionnaires – N°79 – Automne 2021

Actualités

Actualités

Vianney Derville,
Président Zone Europe

L’Oréal crée une nouvelle Zone Europe

À la suite du départ à la retraite d’Alexandre Popoff, Directeur Général de la Zone Europe de l’Est, L’Oréal a créé une Zone Europe, dirigée par Vianney Derville, précédemment Directeur Général de la Zone Europe de l’Ouest. Sous sa direction, les deux Zones Europe de l’Ouest et Europe de l’Est sont réunies en une seule Zone afin de mettre en place des conditions optimales de croissance pérenne. Il s’agit de la dernière étape de la réorganisation des Zones du Groupe.

Vianney Derville a démarré sa carrière chez L’Oréal en 1992 en tant que chef de produit Lascad à la Division Produits Grand Public (DPGP) avant d’être nommé Directeur Général DPGP au Japon, puis Directeur Général de L’Oréal Espagne en 2004. De retour à Paris en 2007, Vianney Derville a occupé de nombreuses fonctions, avant d’être nommé Directeur International des marchés DPGP en 2013. Il s’est ensuite installé aux États-Unis, pour y diriger la DPGP. En 2016, Vianney a été nommé Président de la Zone Europe de l’Ouest et est devenu membre du comité exécutif de L’Oréal, déployant avec succès le modèle opérationnel multi-division, qui a permis au Groupe de gagner d’importantes parts de marché.

L’Oréal récompensé par les Palmes d’or des Jeunes Actionnaires pour sa communication financière

Le 29 juin, lors de la cérémonie de remise des Palmes d’or des Jeunes Actionnaires, créées par l’EDHEC Business School et la Fédération des investisseurs individuels et des clubs d’investissements (F2iC) en France, L’Oréal a reçu la Palme de la Communication qui a été remise à Blanca Juti, Directrice Générale Relations Extérieures et Engagement du Groupe. Ce prix récompense la société la plus attractive aux yeux des jeunes futurs actionnaires et notamment la pertinence de ses outils de communication.

Le premier flacon cosmétique en plastique issu du recyclage enzymatique

En juin dernier, L’Oréal a annoncé la réalisation du premier flacon cosmétique en plastique entièrement recyclé grâce à la technologie enzymatique de Carbios et ambitionne la mise en production courant 2025 des flacons issus de cette innovation de rupture. Biotherm serait ainsi la première marque du Groupe à lancer un produit dans ce flacon du futur.