Le concept store beauté La Maison L’Oréal Paris, installé dans le Opportunity District de l’Expo, met en lumière l’engagement de la marque auprès des femmes, incarné depuis 50 ans par son célèbre slogan « Parce que je le vaux bien ». La marque organise également la plus importante séance de formation Stand Up, son programme de lutte contre le harcèlement de rue établi en partenariat avec l’ONG Hollaback! Ce programme mondial, qui vise à former un million de personnes d’ici à 2022, permettra à plus de deux mille personnes, femmes et hommes, de participer aux formations qui se tiendront au Dubaï Millennium Amphithéâtre au cours des six mois que durera l’exposition. Pour célébrer cette ambition, Burj Khalifa — la plus haute tour du monde — s’est illuminée le 28 septembre pour lancer un message d’émancipation à toutes les femmes du monde.
Garnier lance une campagne pédagogique mondiale dédiée à la consommation responsable, en collaboration avec un acteur de renommée mondiale en matière de développement durable. Par ce partage d’expertise et de conseils pratiques, Garnier souhaite amener 250 millions de personnes à adopter un mode de vie plus durable. Cette nouvelle initiative est la dernière-née d’une série d’objectifs ambitieux que la marque s’est fixés à horizon 2025 en matière de réduction de l’impact environnemental de l’ensemble de sa chaîne de valeur.
Dans une boutique Kiehl’s installée dans le quartier de Jubilee Park, les visiteurs peuvent découvrir les dernières innovations durables de la marque, dont son tout nouveau concept Refillery, qui permettra aux consommateurs de venir remplir leurs propres flacons en aluminium. Depuis 2009, l’engagement de ses consommateurs à travers le monde a déjà permis à la marque de recycler plus de 11,2 millions de produits, soutenant ainsi sa poursuite d’une consommation toujours plus durable.
L’Oréal Produits Professionnels présente The Hairstylists for the Future Salon, un salon de coiffure axé sur la transformation durable allant de l’approvisionnement à la production, et qui vise à répondre à des problématiques telles que les emballages, la réduction des déchets, ou encore les économies d’eau. Les visiteurs sensibles à la question de la préservation des ressources en eau auront également l’occasion d’expérimenter une technologie de pommeau d’eau, développée en partenariat avec la start-up suisse Gjosa, permettant des économies d’eau pouvant aller jusqu’à 65 %.